top of page

Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana, Marissa Meyer


QUEL LIVRE ?

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"


Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.



CE QUE J'EN AI PENSÉ : Tome intéressant. Comme toujours sublime couverture, un peu intrigante.

J'étais un peu déphasée, j'avais du mal à me rappeler la place et le rôle de certains personnages. J'ai lu les tomes précédents des mois auparavant et impossible de me remettre si Sélène était Cinder ou pas, par exemple, oui, j'ai une mémoire de poisson ....


J'ai aimé en apprendre plus sur Levana, me dire qu'elle n'était pas foncièrement méchante par rapport à la Levana d'aujourd'hui.

Alors, ce n'est pas spécialement une grande vilaine. Elle a été abusée par sa soeur. Channary, son aînée, a usé de son pouvoir de manipulation sur elle, alors qu'elle était enfant. On peut imaginer que cela a eu des conséquences malheureuses sur sa psyché.

Elle commence à avoir des pulsions plus ou moins meurtrières. Sans réelles attaches pour lui apprendre l'amour et la vie et avec une soeur complètement volatile et cruelle, elle décide qu'elle ferait une bien meilleure reine pour la Lune si tenants du titre ne sont plus vivants. Après la mort de sa soeur, elle décide de brûler sa nièce. Elle a un peu de remords, mais se dit qu'elle est une bonne reine lunaire. Certes, c'est vrai, mais son peuple la craint.


En dehors de ça, j'ai trouvé Levana un peu obsessionnelle (bah oui, pauvre Evret...), mais ça nous conforte dans l'idée que Levana est un peu folle, et je vais commencer le quatrième tome sans tarder !

C'est un indispensable à lire avant de commencer Winter !


APPRÉCIATION : 4/5


Articles Vedettes
bottom of page