top of page

Le Cercle des Immortels, Tome 9 : L'Homme-Tigre, Sherrilyn Kenyon

QUEL LIVRE ?

Maggie Goudeau est la fille d'un riche sénateur, habituée à obéir sans poser de question à son père. Cependant tout change lorsqu'elle rencontre Wren au Sanctuaire...

Irrésistiblement attirée par lui, Maggie ne sait pas ce qu'elle risque en sa présence. Et pourtant, bien qu'elle sente le danger qui émane de lui, la jeune femme ne s'est jamais aussi bien sentie qu'en sa présence...

Wren, habitué depuis sa plus tendre enfance au rejet et à la solitude, est un tigre-garou réfugié au Sanctuaire depuis la mort de ses parents. Cette existence lui convient parfaitement.

Mais lorsqu'il rencontre Maggie, sa vie s'en retrouve bouleversée. Rien ne compte plus pour lui que passer du temps aux côtés de la jeune femme... Cependant celle-ci est humaine. Or les amours entre Garous et humains sont voués à l'échec...

CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Après le plat du tome précédent, je suis agréablement surprise (j'ai lu ces deux tomes à la suite).

Ici les personnages sont attachants et le tigre est intriguant. Déjà Wren appartient à une espèce peu commune et c'est en plus un hybride. Il traîne un lourd passé, plutôt mystérieux pour nous lecteur. J'ai bien aimé qu'il soit renfermé au début et qu'il subisse une véritable métamorphose.

De son côté, Maggie est tout à fait agréable, en revanche, nous rabâcher à longueur de temps que c'est la fille d'un sénateur qui ne peut choisir d'autre destin que celui de riche héritière, c'est un peu lourdingue. M'enfin, on sait qu'elle va finir avec le tigre mais faudrait essayer d'être un peu plus subtil dans le caractère des personnages.

J'ai beaucoup apprécié qu'on reparte du côté des garous plutôt que celui des chasseurs, c'est rafraichissant et plus intriguant. On a aussi eu affaire à leur Congrès et c'était intéressant aussi !

Du coup, j'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré en quelques heures.

POUR VOUS ALLÉCHER :

« — Ça me fait bizarre d’attendre qu’on me serve comme ça, dans ma voiture…

Il lui sourit, se pencha par-dessus elle et passa commande.

— Pour moi, douze Big Macs, deux Filet-O-Fish, trois doubles Quarter Pounders avec fromage, quatre chaussons aux pommes, six grandes portions de frites et un milk-shake géant à la vanille.

Il se tourna vers Marguerite.

— Et pour vous ?

Éberluée, elle ne parvenait pas à se remettre de ce qu’elle venait d’entendre.

— Vous ne comptez pas manger ça à vous tout seul, si ?

Il se crispa.

— Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai fait quelque chose de mal ?

— Non, non, pas du tout ! Vous avez faim… Mais je n’ai jamais vu quelqu’un dévorer autant, c’est tout.

Wren parut désorienté.

— Eh bien… je mange comme ça tout le temps… »

APPRÉCIATION : 4/5

Articles Vedettes
bottom of page