First Review! : Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'Ame Par Jeaniene FROST
QUEL LIVRE?
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens ! Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes ! Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens. Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.
CE QUE J'EN PENSE ?
Vlad s'avère bien réel. Ce que j'ai retenu de lui, c'est qu'il est hyper arrogant, pire tu meurs. Mais il est aussi protecteur envers sa lignée et envers Leila. Leila, ce que j'ai trouvé original, est une artiste du cirque, ancienne gymnaste. Elle a du changer de choix de carrière quand une vilaine, genre mortelle électrocution l'a changée. Depuis elle possède le pouvoir de voir les souvenirs des gens qu'elle touche et peut ainsi les retrouver. Vlad et Leila vont former un duo improbable, pour démasquer l'ennemi de Vlad. Leur petit couple est aussi agréable et j'attends de voir comment il va évoluer. Bon, je ne l'ai pas lu dans l'ordre chronologique par rapport au monde de la Chasseuse de la Nuit, mais cette série peut se lire à part. L'écriture m'a aussi été beaucoup plus agréable par rapport aux premiers tomes relatifs à Cat et Bones. J'ai beaucoup plu apprécié Leila qui était fraîche et naturelle.
POUR VOUS ALLÉCHER !
« Les images en noir et blanc s'effacèrent au profit d'une clarté toute en couleurs. En lieu et place de la sinistre rive où Neddy avait rendu l'âme, je me vis entourée d'opulentes tentures. Je crus tout d'abord me trouver dans une petite pièce, mais je m'aperçus ensuite que les rideaux entouraient entièrement un grand lit. Le pyromane était couché au milieu, tout habillé, les yeux fermés comme s'il dormait. Je te tiens, pensai-je, partagée entre le soulagement et le désarroi de l'avoir trouvé dans ce que je savais être le présent. Jusque-là, je ne l'avais vu qu'à travers le filtre grisâtre des souvenirs, mais cet espionnage en direct changeait tout. Il n'y avait plus que moi dans ma tête. Libérée de toute influence extérieure, je pris mon temps pour l'observer. Au premier abord, il donnait l'impression d'être un homme bien bâti, dans la trentaine, mais rapidement, je remarquai des éléments plus singuliers. Ses cheveux noir corbeau lui descendaient sous les épaules, plus bas que ne l'osaient la plupart des hommes, mais sur lui, cela ne faisait que rehausser sa virilité. Un pantalon noir et une chemise indigo enveloppaient des muscles qui semblaient bien plus durs que ceux d'un obsédé des salles de gym, et même si aucune flamme ne lui léchait les mains, ces dernières étaient sillonnées de cicatrices qui évoquaient autant de vestiges d'anciennes batailles. Ses pommettes saillantes étaient accentuées par une barbe de quelques jours, mais plutôt que de lui donner l'air négligé, il en retirait un aspect sauvage et attirant. Je n'avais pas vu un homme s'en tirer aussi bien avec ce look depuis Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. Quant à ses yeux... Ouverts, une riche teinte cuivrée entourée de cercles vert foncé. Je les aurais trouvés beaux si je n'avais pas eu l'impression qu'ils étaient en train de regarder droit dans les miens. Cela me déstabilisa, mais je me rappelai qu'il ne pouvait s'agir que d'une coïncidence. Personne ne se rendait jamais compte de rien lorsque j'utilisais mes dons pour établir un lien. J'aurais pu être le plus grand voyeur du monde si je l'avais voulu, mais mon souhait le plus cher était d'en savoir moins sur les gens que je croisais, pas plus... — Qui es-tu ? »
APPRÉCIATION : 4/5