top of page

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'Echappe pas, Tahereh Mafi


QUEL LIVRE ?

MON POUVOIR EST CHAOS

JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

CE QUE J'EN AI PENSÉ :


Agréable.

Quoique Juliette est complètement niaise là encore. J’ai pu lu pardonner dans le tome 1, mais là c’était un peu trop. Elle est sans cesse dans l’auto-apitoiement, dans les peines de coeur, et c’est un peu décevant.

En revanche, j’ai toujours autant le style de l’auteure et l’intrigue, bien que pas spécialement intéressante, se laisse lire. Tout ces poèmes sont écrits acec poésie et une certaine urgence, c'es beau.



POUR VOUS ALLÉCHER :

Je ne peux pas.

Je ne veux pas.

Je n'ai même pas conscience que je me suis collée à lui, jusqu'à sentir chaque forme de son corps sous le fin coton de ses vêtements. Mes mains se faufilent sous son tee-shirt, et j'entends son souffle tendu, je sens ses muscles robustes se contracter, et je redresse la tête pour découvrir ses yeux qui se plissent en se fermant, ses traits dont l'expression évoque une espèce de souffrance, et soudain ses mains se mêlent, frénétiques, à mes cheveux, ses lèvres sont si proches. Il se penche et défie les lois de la gravité, et mes pieds décollent de terre, et je flotte, je vole, plus rien ne me retient au sol hormis cet ouragan dans mes poumons et ce coeur qui bat qui bat qui bat trop vite.

Nos lèvres

se touchent,

et je sais que je vais me désagréger. Il m'embrasse comme s'il m'avait perdue , puis retrouvée, et je fuis et il ne va jamais me laisser partir. J'ai envie de crier parfois, j'ai envie de m'écrouler parfois, j'ai envie de mourir en sachant que j'ai connu la vie avec ce baiser, ce coeur, cette douce douce explosion qui me donne 'l'impression d'avoir avalé une gorgée de soleil, comme si j'avais dévoré les nuages 8, 9 et 10.

Tout ça.

Tout ça me fait souffrir.

APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page