top of page

Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort de Jeaniene Frost



QUEL LIVRE ?

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…


CE QUE J'EN PENSE :

Très bon tome, mais j'ai largement préféré le premier. Comme tout second tome, on a affaire à l'héroïne qui se dit que non c'est plus possible, et nos deux amoureux se séparent, etc. Rien de neuf côté scénario, la rupture a été trop courte, pas assez larmoyante à mon goût. Ensuite, on pense que Leila est morte, du coup elle se fait rapatrier au château et on a droit au rabibochage. A côté, on soupçonne un traître d'avoir voulu tuer Leila et pas, vous verrez ce qui arrive ensuite ! Finalement, le tome a bien été trop court à mon goût, je suis frustrée, heureusement que j'avais le tome 3 sous la main. Et pour finir, j'aimerais ajouter que j'aime Vlad, voilà.



POUR VOUS ALLÉCHER :

« - Tiens, grommela-t-il. Je ne pus retenir un cri. Il pila et le morceau de chair s'écrasa sur le pare-brise avec un bruit répugnant. Je poussai un second hurlement lorsqu'il retomba sur mes genoux, maculant mon pantalon de suie et de fluides aussi épais que dégoûtants. Il tourna la tête dans tous les sens, une main sur le volant, l'autre brandissant un gros couteau en argent. - Qu'y a-t-il ? - « Qu'y a-t-il » ? répétai-je d'une voix que le stress et le chagrin accumulés depuis deux jours rendaient perçante. Tu viens de me plaquer un morceau de cadavre fumant dessus sans même me prévenir, voilà ce qu'il y a ! Il fronça les sourcils. - Mais c'est toi qui m'as demandé d'aller le chercher. - Je sais bien ! »


APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page