top of page

The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark de C.J. Roberts


QUEL LIVRE ?

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?


CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Je suis dubitative. Le scénario de base peut sembler intéressant, mais faut vraiment creuser plus quoi ! Tout ce que j'ai lu dans ce tome aurait pu être résumé en dix pages. Déjà, un type enlève un fille comme ça pourquoi pas, mais elle renonce trop vite, comme déjà atteinte du syndrome de Stockholm. Puis, je vais être un peu plus crue, mais livre oblige, la demoiselle se fait sodomiser par son tortionnaire et tout va bien, il lui manque déjà et tout va bien ? Les dernières sont plus intéressantes, il se passe quelque chose. Mais Caleb est pris de remords alors qu'il fait ce boulot depuis des années ? Peu crédible ... En gros, absence de style de l'auteur, et l'oeuvre est assez peu creusée. Personnellement j'aurais tué Livvie à la fin de ce tome, mais je suppose qu'on aurait pas pu avoir de deuxième tome ! Le livre porte bien son nom mais je suis bien déçue.

Pour réponde à la question posée par l'éditeur, non, le bonheur n'est pas possible et ce n'est donc pas la peine d'acheter ce livre !

POUR VOUS ALLÉCHER :

Aucun passage n'a retenu mon attention.

APPRÉCIATION : 3/5

Articles Vedettes
bottom of page