top of page

La 5e Vague, Tome 1: La 5e Vague de Rick Yancey



QUEL LIVRE ?

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX 2e VAGUE : DÉFERLANTE 3e VAGUE : PANDÉMIE 4e VAGUE : SILENCE À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend... ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER. ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER. ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE. ILS VIENNENT NOUS ARRACHER CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.


CE QUE J'EN PENSE :

Nouvelle série intéressante, parce que Aliens, sauf que je crois que j'ai dépassé le stade des dytopies YA, ça ne me plaît plus trop.Après, je ne vous en dis pas plus, la Terre a été épurée de quasiment tout ses habitants, face à une menace supposément extraterrestre. Les personnages qu'on retrouve sont plutôt attachants, même si je ne me suis pas spécialement identifiée. Cassie est plutôt brave, Evan pas mal intriguant et Zombie sympathique. En gros, on a des ados qui combattent pour vaincre l'ennemi et sauver l'humanité, Enjoy !


POUR VOUS ALLÉCHER :

« Parfois je pense que je suis la dernière humaine sur Terre. Ce qui signifie que je suis la dernière humaine de l'univers. »

*****

Ses mains sont d’une douceur incroyable – c’est comme si un nuage m’effleurait. - Je ne te laisserai pas… Il cherche ses mots. - …t’envoler loin de moi, Cassie Sullivan. Il souffle la bougie sur la table de nuit. Je ressens son baiser plus intensément, maintenant, dans l’obscurité de cette chambre où sa sœur est morte. Dans le silence de cette maison où sa famille a disparu. Dans le calme du monde où la vie que nous connaissions avant l’Arrivée s’est éteinte. Il goûte mes larmes avant qu’elles roulent sur mes joues. Ses lèvres se posent pile à l’endroit où elles perlent. - Je ne t’ai pas sauvée…, chuchote-t-il, sa bouche effleurant mes cils. C’est toi qui m’as sauvé. Il répète ça, encore et encore, jusqu’à ce que nous nous endormions blottis l’un contre l’autre, sa voix dans mon oreille, mes larmes dans sa bouche. - Tu m’as sauvé, Cassie.


APPRÉCIATION : 4/5

Articles Vedettes
bottom of page