Une Nuance de Vampire, Tome 1: Une Nuance de Vampire de Bella Forrest
QUEL LIVRE ?
Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller. Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang. Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller. Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée. La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal. En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus. Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ?
CE QUE J'EN AI PENSÉ :
J'ai trouvé ce tome plutôt agréable et léger. En effet, il est très court, ce sont comme quelques chapitres qu'ont nous distille petit à petit. J'ai eu un problème avec la rapidité des évènements, les sentiments ont l'air de se développer sans fondements (mais affaire à suivre dans les tomes suivants) et un problème avec la notion du temps. Je ne sais pas si seulement quelques jours se sont passés ou déjà plus d'un mois. Après, les personnages sont intrigants mais je n'ai pas encore d'affection pour eux.
Edit : depuis, j'ai aussi lu le second tome. Les évènements se précisent et on en découvre pas mal dans ce tome qui est un peu plus long. Je rappelle qu'à la fin du tome 1, Sofia et Ben ont réussi à s'enfuir, avec le concours du Prince (j'avais trouvé le retour de Ben un peu trop rapide, je suis déçue). De là, ils essayent de reprendre un semblant de vie, ce qui est difficile, surtout pour Ben qui est tourmenté et désire la vengeance. De son côté, Sofia se rend compte de son attachement pour Derek et va finalement retourner sur l'île. Intrigue qui monte en puissance, avec l'arrivée de personnages importants et donc impatience de ma part pour les tomes suivants !
POUR VOUS ALLÉCHER :
« Pas maintenant. Je vous en prie, pas maintenant.
J’ai regardé l’horloge. Le match de football allait bientôt commencer. Des cris d’encouragement montaient dans les gradins. Ben et son équipe préparaient ce match depuis des mois. Je ne pouvais pas le distraire de son jeu.
J’essayais de réguler ma respiration, mais mon cœur battait de plus en plus fort. Le sang affluait dans mon visage.
Je pensais être capable d’affronter la foule. J’avais déjà assisté à plusieurs matchs cette année, sans problème. Et pourtant, à cet instant, je ne songeais plus qu’à une chose : m’enfuir.
J’étais entourée d’un chaos assourdissant. Les cris d’encouragement, les applaudissements, la musique, le martèlement des pieds frappant les gradins – tout vibrait dans ma tête en même temps. L’odeur douceâtre du popcorn au caramel d’Abigail Hudson emplissait mes narines, se mélangeant à l’odeur âcre des chips au vinaigre d’Amelia Hudson. Leurs épaules qui se frottaient contre les miennes me rendaient claustrophobe. Et comme j’étais assise au premier rang, les lumières étaient doublement éblouissantes.
Je serrais mes mains moites.
– Est-ce que tout va bien, Sofia ?
Amelia, la mère de Ben, me regardait d’un air soucieux. Elle savait que j’avais peur de la foule. J’ai esquissé un sourire forcé en hochant la tête.
– Oui, oui, tout va bien.
Puis j’ai regardé vers le terrain et j’ai aperçu Ben. Je me suis forcée à concentrer mon attention sur lui pour me couper des stimuli sensoriels qui menaçaient de me suffoquer. Ben, mon sublime meilleur ami. Grand, musclé, à la mâchoire carrée, aux yeux bleu clair…
Habituellement, cela me suffisait pour me donner l’excuse de l’admirer, que ce soit à l’école ou à la maison, mais à cet instant précis, je regardais Ben sans vraiment le voir, trop préoccupée par le trouble qui s’immisçait dans mon esprit. Un trouble dont j’avais espéré être enfin débarrassée.
Personne ici n’a de problème. Ce que je ressens n’est pas normal.
Peut-être que je deviens folle comme ma mère. »
APPRÉCIATION : 3,5/5