Au Nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr, de Nathalie Chapouille
QUEL LIVRE ?
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
CE QUE J'EN AI PENSÉ :
Intéressant.
L'écriture est bonne quoique sans plus, elle est assez terre à terre. Je veux dire par là qu'on se sent bien ancré dans la réalité. Je me sentais à la place de Mélinda, dans les rues de Paris, où en banlieue chez ses parents. Mais à mon goût, il manquait plus de descriptions de lieux, de personnages, pour étoffer le récit. Ca manquait de Magie, de piment !
Côté personnages, j'aime bien Melinda, elle est naturelle, plus que banale même, mais elle s'est vraiment trop apitoyée sur Nathan ... Quand t'aime un mec, tu lui dis, tu ne l'attends pas pendant presque une décennie quoi ! Nathan lui me semble agréable, quoique trop gentil, c'était louche.
Par rapport à Alex, je l'ai trouvé adorable et séduisant par moment, mais vraiment horripilant et agaçant la plupart du temps ! Par ailleurs, j'ai trouvé ça un peu facilite de lier les personnages, mais j'ai aimé voir le côté colérique de Nathan sur le fin.
Côté intrigue ... je ne suis pas vraiment satisfaite. L'idée n'est pas mauvaise mais pas assez développée. Les informations tombent vraiment au compte goutte, puis pouf, on se retrouve dans un château on ne sait où ! Et on a mis du temps à découvrir la nature de Méli, peut-être que je préfère les romans où on est vite plongé dans l'univers fantastique !
Oui, parce que ce concept d'Harmonie est hyper intéressant ! Quelles espèces et comment le couple régent crée-t-il les espèces ? Je suppose qu'on en saura plus sur le tome 2. Les explications sur l'autre monde étaient plus floues et succinctes, vraiment pas assez travaillées. Mais l'intrigue se passe, après le couronnement, on attend bien sûr que Meli s'enfuie, se rebelle ou je ne sais quoi, mais évidemment, le premier tome s'arrête là.
Donc, pour conclure, un livre intéressant et qui se laisse lire. Pour autant, les sentiments ne sont pas assez développés à mon goût, on passe trop brusquement de l'un à l'autre et j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur l'univers plutôt qu'attendre que Mélinda cesse de pleurer chaque jour de sa petite vie !
APPRÉCIATION : 3/5