top of page

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah, Jacquelyn Frank


QUEL LIVRE ? Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.



CE QUE J'EN AI PENSÉ : J'ai un chouïa moins apprécié ce tome que les deux précédents.Je m'explique, j'ai adoré Elijah et Siena, mais séparément. Il y a de la passion entre eux, mais pas l'alchimie qui fait qu'un couple fonctionne parfaitement. Ils couchent vite ensemble, l'imprégnation surgit... et plouf, rien. Ils essayent de s'éviter, mais je n'ai pas accroché à cette partie-là. J'ai l'impression que les deux héros n'ont pas été assez torturé par cette séparation. Enfin bref, pas la relation que je préfère.A part ce petit couple, j'ai apprécié l'immersion chez les lycanthropes, Anya et Syreena sont des personnages prometteurs !Côté intrigue, on avance lentement, un peu trop lentement peut-être. Ruth et Mary sont toujours là, avec une bande de sorcières/nécro. J'ai été attristée par les presques morts de Elijah et Gideon (je l'ai vraiment cru mort!!) mais les batailles n'étaient pas sensationnelles. On attend vite la suite, pour savoir comment combattre la vilaine renégate !



POUR VOUS ALLÉCHER :

« Elle se releva une fois de plus, les mains sur son ventre, reprenant sa progression en se frottant d’un geste apaisant, comme elle en avait pris l’habitude quand elle était tendue. Mais la sensation était cette fois différente, plus sensuelle que réconfortante. Elle se rendit soudain compte que c’était parce qu’elle sentait son contact sur sa poitrine, aussi vivement que s’il était encore en train de s’en occuper. Elle avait l’impression de deviner ses mains brûlantes sur ses seins, son ventre et ses hanches, au point de se demander si quelqu’un n’allait pas finir par y remarquer l’empreinte de ses doigts. Elle sentait encore sur sa peau l’odeur musquée de son parfum, et se demanda si les autres en étaient aussi conscientes qu’elle. A moins que ce ne soit simplement cette situation aussi folle qu’intenable qui lui faisait avoir des hallucinations. Elle avait pris plus d’un bain depuis qu’ils s’étaient quittés, et, pourtant, elle ne parvenait pas à s’en débarrasser. Elle perdait complètement la raison. Siena traversa de nouveau la salle en direction de son trône, mais elle fut incapable d’y prendre place. Il symbolisait trop tout ce qui était enjeu dans l’immédiat. De toute façon, il lui aurait été impossible de tenir en place. Elle reprit donc sa longue marche sous le regard médusé de ses amies. »

*****

« Elijah comprit alors qu’il était à l’article de la mort. Le combattant qu’il était n’aurait jamais cédé à la réflexion au beau milieu d’une bataille qui requérait toute son attention. Mais le combat était loin d’être terminé. Il avait encore quelques précieuses secondes devant lui pour remettre de l’ordre dans ses pensées. Il semblait paradoxal que ces humains mal informés, qui cherchaient à détruire les espèces qu’ils redoutaient tant, ne se sentent pas menacés par la magie noire avec laquelle ils frayaient désormais. Quelle distinction peuvent-ils bien faire entre les deux ? se demanda Elijah. Comment se faisait-il qu’un démon, né et investi de la pureté et de la beauté de la terre, soit si condamnable aux yeux de ces humains ? Et que la magie noire qui s’écoulait en eux soit soudain portée aux nues et acceptée par ces mêmes groupes de nécromanciens bien-pensants ? Etait-ce dû au simple fait que les humains étaient trop limités, surtout en ce qui concernait leur sixième sens, pour être en mesure de ressentir ce mal inné ? S’agissait-il d’une espèce si jeune qu’elle ne faisait pas encore d’instinct la différence entre le bien et le mal ? Lorsqu’ils avaient décidé d’emprunter cette voie, certainement avaient-ils été incapables de reconnaître leur erreur, tant ils avaient dû se sentir dépassés, mais n’étaient-ils vraiment pourvus d’aucun système d’alerte ? Elijah n’avait pas les réponses à ces questions et ne les trouverait manifestement pas dans le peu de temps qu’il lui restait à vivre. Au bout de plus de cinq cents ans, de milliers de batailles et d’autant de victoires, sa prétendue immortalité semblait toucher à sa fin. Il était finalement tombé surplus fort que lui. »

*****

« Elijah bondit d’une saillie et se réceptionna un mètre plus bas. Sans réfléchir, il saisit Siena par la taille pour l’aider à descendre. Il se rendit compte à son hésitation qu’elle pourrait interpréter ce geste comme humiliant, car elle était parfaitement capable de prendre soin d’elle toute seule. Mais, après un court moment d’indécision, elle prit appui sur ses épaules et se laissa glisser entre ses mains quand il la déposa à terre sans le moindre effort. — Ne t’inquiète pas, le rassura-t-elle à voix basse en croisant ses doigts avec les siens et en serrant sa main. J’oublie parfois que tu es né à une époque où les hommes étaient encore de véritables gentlemen, mais je crois que je fais finir par m’y habituer. — Ravi de te l’entendre dire, reconnut-il avec un sourire. Toutefois, sache que je suis parfaitement disposé à renoncer à ma galanterie et à t’envoyer la porte dans la figure dès que tu m’en feras la demande. — Trop aimable, gloussa-t-elle. »


APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page