top of page

Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien, Jacquelyn Frank


QUEL LIVRE ? Damien, le roi vampire, s’est lassé des plaisirs que le monde peut offrir. Il consacre donc toute son énergie à protéger son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu’il la secourt, il est submergé par un désir incontrôlable. Une attirance qui ne sera pas sans conséquence, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Prendre Syreena pour compagne pourrait avoir des répercussions désastreuses sur tous les clans, et rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais.



CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Bien meilleur tome que le précédent. J'ai adoré, parce que je ne me suis pas ennuyée, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait du contenu, plein de petites intrigues, contrairement au tome précédent. Déjà, le couple formé est intéressant et intriguant. Damien me plaît, même si on n'a pas assez développé sa personnalité à mon goût. Syreena est à la fois réservée mais sauvage et se développe au fil des pages. J'avoue ne pas avoir accroché à leur couple dans les premiers chapitres, mais ils se sont bien développés. Puis, leur échange de sang et de pouvoir qui en résulte est bien amené. De même, on s'attend à voir davantage de couples mixtes avec plus de pouvoirs. Dans ce tome-ci, on découvre aussi deux nouvelles espèces dont on n'avait peu, pas attendu parler : les Mistrals et les Ombres. A découvrir donc ! Côté Méchant, on découvre Nico, vilain vampire ambitieux, qui je suis sûre, sera présent dans la suite de notre série. Bien évidemment, Ruth est encore là, mais ça devient long, j'ai hâte de la vaincre, enfin, que les Nocturnes s'unissent pour la vaincre ! Enfin, Jasmine, on la sent bienveillante envers Damien, mais elle m'a agacé parfois, je ne sais pas si elle va sombrer dans le côté obscur, mais j'ai aimé son ambivalence ! Au final, bon tome par rapport au couple Elijah/Siena, même si je l'avais apprécié !


POUR VOUS ALLÉCHER :

« Elle le dévisagea longuement comme s’il était complètement fou. Confuse, elle cherchait une réponse et une logique qui lui étaient inaccessibles. Puis, sans savoir pourquoi, elle se pencha et l’embrassa.

Damien fut interloqué par cet acte abrupt et irrationnel. Il s’empara machinalement de ses bras tandis qu’elle appuyait doucement ses lèvres chaudes sur les siennes. Elle posa sa main débarrassée de son pansement sur son visage, et ferma ses yeux vairons pendant un long moment douloureux.

Il sentit, puis goûta, le sel de ses larmes.

Elle s’écarta, de quelques centimètres à peine. Elle se mit à trembler sous ses mains et il la dévisagea, en proie à un mélange confus d’émotions et de sensations.

— Pourquoi avez-vous… ?

— Parce que, l’interrompit-elle dans un sanglot. Parce que c’est un conte de fées, Damien. Et dans les contes de fées, la princesse embrasse toujours le prince qui l’a secourue.

Des paroles charmantes et ingénues. C’était une femme d’une grande éducation, d’une force étonnante et d’un sens logique qui réfutait toute naïveté, pourtant elle était prête à apparaître comme une idéaliste pleine d’espoir afin d’exprimer sa gratitude. Il comprit que très peu de personnes avaient accès à ce trait de caractère précieusement dissimulé. Aux yeux de Damien, cela valait beaucoup plus que tous les discours éloquents du monde.

— Syreena… (Il se racla la gorge, qui était nouée.) Je ne suis pas un héros, lui dit-il avec calme et fermeté. Vous ne devriez pas faire de moi un héros. »



APPRÉCIATION : 4/5

Articles Vedettes
bottom of page