top of page

Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe, Jeaniene Frost


QUEL LIVRE ?

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Une petite perle.

C'est un vrai bonheur d'avoir pu retrouver Cat et Bones !


J'ai aimé parce que c'était inédit. Jeaniene Frost a trouvé une façon originale d'introduire un nouveau méchant : un mois de la jeunesse de Cat, passé aux côtés d'un vampire nommé Gregor, a été effacé de sa mémoire. Vous l'aurez compris, dix ans après, Gregor veut récupérer Cat, qu'il dit être sa femme .... QUUUOOIII ?! Qui est ce fou, moins beau et sexy que Bones qui veut récupérer notre Cat ?! Quoi ? C'est un méchant en plus ? On ne veut pas de lui !

Bref, c'est bien monté. J'ai été parfois déroutée, surprise et j'ai adoré.


Cette drôle de situation crée aussi des conflits avec Bones, évidemment, il ne veut pas perdre sa femme. Car elle a des doutes, a -t-elle vraiment aimé Gregor ? Cela va-t-il changer profondément changer sa relation avec son vampire ? Bref, nos deux héros sont trop têtus et peuvent parfois se séparer. Cat a du mal à supporter la situation, elle est obligée d'être privée d'informations (comme Gregor investit ses rêves pour la pister). Des tensions naissent, c'est carrément la guerre avec Bones, ils se déchirent...


A côté, on retrouve d'autres personnages, je veux bien évidemment parler de Vlad ! J'ai déjà lu la saga du Prince des ténèbres, et ici, il m'a eu l'air plus attachant et rigolo, j'ai aimé ça et ça aide à comprendre sa relation avec Cat !


Et finalement, Cat a sauté le grand pas (l'irrévocable?) et je ne vous en dis pas plus !

Bref, un tome à lire et une série qui monte en puissance !



POUR VOUS ALLÉCHER :

« Vlad fit signe à Shrapnel et à Maximus d’abaisser leurs armes.

— Reste ici, me répéta-t-il, mais d’un ton beaucoup moins péremptoire que la première fois. Je vais voir ce qu’il veut.

— Mencheres, l’entendis-je dire quelques secondes plus tard après qu’il eut ouvert la porte. Tu es le bienvenu chez moi, et tu peux entrer. Toi, en revanche… (Mon cœur s’arrêta un instant de battre, car le ton venimeux avec lequel il prononça ces derniers mots confirma mes soupçons.)… non.

Un rire répondit à cet accueil grossier. Entendre Bones si près de moi me fit l’effet d’un coup de poing.

— Tepes, j’ai traversé la moitié du globe pour venir jusqu’ici, et malgré toute la beauté de tes petits heurtoirs en forme de dragons, je n’ai pas l’intention de passer la nuit dehors à admirer ta porte d’entrée.

Mencheres, avec plus de tact, s’adressa à Vlad comme le ferait un père réprimandant un enfant désobéissant.

— Vlad, tu sais parfaitement que je ne peux pas te laisser refuser l’accès à ta demeure au maître associé de ma lignée. Ce serait m’insulter moi aussi, et je suis sûr que tu n’en as aucune intention.

— Fais redescendre mes hommes, dit Vlad d’une voix énervée.

— Bien sûr.

Mencheres prononça ces mots comme s’il avait oublié qu’il venait de faire léviter plus de trente vampires. Ils tombèrent lourdement au sol dès la seconde suivante.

En d’autres circonstances, j’aurais trouvé ça drôle.

— Très bien, entrez. (Le ton de Vlad était loin d’être aimable.) Mais tu abuseras de mon hospitalité si tu poses un pied sur cet escalier, et nous savons tous deux à qui je parle.

Bones rit de nouveau, cette fois plus proche. Ils devaient être à l’intérieur.

— Franchement, mon pote, on dirait un chien qui défend son os. Attention de ne pas prendre feu par inadvertance, tu risquerais d’endommager ce superbe faux tapis persan.

— Et tu m’épargneras tes commentaires sur ma décoration, aboya Vlad. (Je pouvais presque sentir la fumée qui devait lui sortir par les narines.) Qu’est-ce que tu veux ? Même si tu n’as aucune chance de l’obtenir, mon pote. »



APPRÉCIATION : 4,5/5

Articles Vedettes
bottom of page