Créatures des Ténèbres, Tome 2 : Amour Éternel, Jacquelyn Frank
QUEL LIVRE ?
Quand l’amour traverse les siècles… Après avoir échappé de peu à la mort, le policier Jackson Waverly a vu son existence complètement bouleversée, car il porte l’esprit d’un ancien pharaon en lui. Ménès, lui, n’aspire qu’à retrouver l’amour de sa vie : Hatchepsout, sa reine. Pour accueillir son essence, Marissa Anderson, la psy de Jackson qui éveille en lui un désir incontrôlable, est une candidate idéale… si ce n’est qu’elle doit d’abord mourir. Jackson va devoir faire un choix : la vie de Marissa ou l’anéantissement de toute une espèce ?
CE QUE J'EN AI PENSÉ :
Pas de grande surprise dans ce tome-ci, ni de batailles épiques avec de vilains thaumaturges ! A la fin du tome précédent, je le rappelle, Jackson fusionne avec Ménès, et celui-ci n'a qu'un désir, retrouver sa femme. Alors, évidemment, ces deux âmes jettent leur dévolu sur Marissa. On s'attend à des petites surprises, quelque chose qui viendra pimenter cette nouvelle fusion,.. mais non. Ca tombe plutôt à plat. Y a pas non plus de grande passion et d'intrigue nouvelle, malheureusement. Après, l'univers et les personnages restent intéressants. L'arrivée d'un grand méchant annonce un troisième tome plus intéressants, et peut-être une alliance de toutes les espèces de Nocturnes dans les tomes à venir.
POUR VOUS ALLÉCHER :
« — Alors ? Fais-moi voir monsieur Délicieux ! Marissa saisit sa sœur par le bras et l'entraîna dans son bureau avant de fermer brusquement la porte derrière elle. — J'aurais mieux fait de ne pas t'en parler, lâcha Marissa. Mais Lina lui avait déjà tourné le dos. Elle se précipita vers les stores que Marissa avait baissés pour s'empêcher de mater Jackson Waverly. Au moins, Lina eut la prudence de se contenter de jeter un coup d'œil entre les lattes du store plutôt que de coller son nez contre la vitre. Il allait falloir que la psy se satisfasse de ce genre de petites victoires. — Oh, putain ! s'exclama Angelina. — Tu veux bien baisser d'un ton ? lui ordonna-t-elle en se sentant rougir de honte de manière inexplicable. En fait, ce n'était pas vraiment la honte qui la faisait rougir. Elle savait exactement ce qu'Angelina voyait. Elle n'avait cessé de regarder par cette fenêtre, ces dernières semaines. Et ce serait la même chose cette fois-ci. Elle s'approcha de sa sœur et se mit à observer Jackson avec elle. — Jésus, Marie, Joseph ! Il est beau à crever ! Regarde-moi ce cul ! Ce qu'il a l'air ferme ! — Lina ! (Son rappel à l'ordre ne fut d'aucune utilité, car elle éclata de rire juste après.) Il est pas mal, admit-elle en s'éloignant de la fenêtre et en s'emparant de son café presque froid. Il faut le reconnaître. — « Pas mal » ? Il est beau comme un dieu ! C'est le genre de type qui donne envie d'être un morceau de savon quand il prend sa douche ! En entendant cela, Marissa cracha sa gorgée de café sur son bureau avant d'être victime d'une quinte de toux, le liquide lui étant passé par le nez. — Oh, merde ! — Tu l'as dit, sœurette, gloussa Angelina en se détournant de la fenêtre. Alors, qu'est-ce que tu vas faire ? Elle attendit patiemment que sa sœur retrouve son souffle. — Rien, que veux-tu que je fasse ? coassa-t-elle. Jackson est un patient. Les médecins ne sortent pas avec leurs patients. C'est une question de déontologie. — Je t'en prie, dit Lina en levant les yeux au ciel. Moi, à ta place, je démissionnerais, pour ça. »
APPRÉCIATION : 4/5