top of page

Anita Blake, Tome 18 : Flirt, Laurell K. Hamilton


QUEL LIVRE ?

"Relever les morts, c'est ce que je sais faire de mieux. D'ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j'ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m'a demandé, en échange d'une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c'est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s'attend cet homme. On dirait bien pourtant qu'un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu'il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…"


CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore un peu mitigée. J'adore Anita Blake, mais depuis quelques tomes, Anita a trop changé. Je comprends, elle a subi plein d'épreuves, et je ne retrouverai plus ma Anita des premiers tomes. Mais son caractère m'exaspère vraiment quand je la lis. Enfin, surtout quand elle réfléchit à ses émotions, à ses liaisons ... J'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se taire. Je comprends que l'auteure veuille exploiter le fillon, mais j'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes phrases, les mêmes expressions, les mêmes émotions depuis plusieurs tomes et c'est vraiment rébarbatif. En tout cas, dans ce tome, enfin, cette nouvelle, j'ai apprécié l'histoire. C'était rapide, bien mené, ça parlait de zombie, bref, impeccable ! Anita doit relever un mort contre son gré, ses proches sont pris en otage. Et que dire de l'écriture, une seule scène de sexe rapidement menée dans ce tome-ci, enfin, on souffle, parce que j'en avais marre ! Par contre, ce tome-ci malheureusement, coûtait presque autant que les autres pour des pages en moins et une grosse écriture, je trouve ça dommage de la part de l'éditeur. Au final, une lecture rapide et pas désagréable. Mais mon avis ne change pas, les dix derniers tomes d'Anita Blake sont bien lourds.


POUR VOUS ALLÉCHER :

« Dans l'arsenal de mes compétences, je n'ai pas grand-chose qu'on puisse qualifier de sournois, mais j'ai quand même un ou deux trucs. Notamment, la raison pour laquelle Nicky était prêt à se battre contre son Rex pour moi, alors qu'il me connaissait à peine et qu'on ne s'était pratiquement pas touchés. Que se passerait-il si je le touchais bien davantage ? Si j'utilisais mes pouvoirs vampiriques pour tenter de le subjuguer ? Y arriverais-je ? Serais-je capable de faire une chose pareille ? Pour sauver Micah, oui. Pour sauver Micah, Jason et Nathaniel, foutre oui. J'ai déjà enfreint mes règles morales pour sauver de parfaits inconnus. Que serais-je prête à faire pour quelqu'un que j'aime ? Je connaissais déjà la réponse à cette question : n'importe quoi. Je tendis ma main vers le lion-garou. — Venez à moi, Nicky. — Non, répondit-il, mais dans un chuchotement. Je me souvenais parfaitement de ce jeu. Il fut un temps, il y a des années, où je résistais chaque fois que Jean-Claude voulait me toucher. J'ai eu soif du contact de sa main sur mon corps longtemps avant de réussir à l'admettre à voix haute. Soudain, je pris conscience que j'avais envie de toucher Nicky, et une décharge me parcourut, projetant des éclairs d'électricité jusqu'au bout de mes doigts. Je voulais sentir sa peau sous ma main. En temps normal, ça m'aurait fait prendre mes jambes à mon cou, mais pas ce soir. Ce soir, je ne pouvais pas me permettre d'avoir peur de cette partie de moi, parce que c'était la seule arme qui me restait. Je pensais que je devrais le toucher la première, mais au final, Nicky vint à moi. Il n'était pas assez puissant pour me forcer à venir à lui. A quatre pattes, il se traina jusqu'à moi. Les lycanthropes, surtout les félins, sont capables de ramper comme s'ils avaient des muscles dans des endroits où aucun humain n'en possède, des muscles qui font d'eux l'incarnation de la grâce fluide et de la sensualité. Mais Nicky se trainait vers moi comme s'il pensait que ça n'était pas une bonne idée. Et ça n'en était peut-être pas une, mais quand vous êtes à court de bonnes idées, les mauvaises deviennent immédiatement plus tentantes. »


APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page