top of page

Lune Mauve, Tome 1 : La Disparue, Marilou Aznar


QUEL LIVRE ?

Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris ? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés ! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt. Je retins ma respiration. SON DESTIN EST PLUS GRAND QUE NOTRE MONDE.



CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Un roman intrigant et entouré de mystère.


Je m’attendais à quelque chose de gnian gnian, étant donné la quatrième de couverture, vraiment pas palpitante.

Or, ce n’est pas du tout l’impression qui ressort de la lecture de ce presque fantastique premier tome.


L’écriture de Marilou Aznar est entourée de mystère, elle est envoûtante. A première vue, Séléné (quel drôle de nom !), le personnage principal est quelqu’un de très banal. C’est une jeune fille de presque 16 ans, hantée par le souvenir de sa mère, partie il y a quelques années.

Mais, Séléné va voir des apparitions, son arrivée dans la capitale faire remonter des souvenirs de sa mère. Mais aussi d’étranges cauchemars qui paraissent familiers.


/// SPOILER ALERT ///

Pour ceux qui veulent continuer de lire cette critique, je vous dévoile des infos supplémentaires, même si je trouve que ça gâche le mystère, si bien créé autour de ce roman.


J’attendais moi aussi, avec une certaine impatience fébrile que de nouveaux éléments de l’intrigue soient dévoilés, mais je peux d’ores et déjà vous dire que :

Séléné aperçoit sa mère dans les rues parisiennes, que sa mère a totalement changé, et n’a pas disparu pour rien. On s'imagine que c'est pour protéger sa fille. Séléné rencontre une lycéen un peu trop envoutant, qui finalement, sera beaucoup plus proche d’elle qu’on ne l’imagine. Mon dieu, je ne m'y attendais pas, c'est dégoûtant, alors que j'ai lu une fin similaire dans TMI le mois dernier !

Les rêves étranges et familiers sont en fait les souvenirs de prêtresses dont Séléné est l’héritière. Et oui, elle n'est pas originaire que de Bretagne !




APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page