top of page

Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et Indésirable, MaryJanice Davidson


QUEL LIVRE ?


Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du diable révèle son véritable visage… et se prépare à leur faire vivre un enfer.



CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Betsy est en deuil et doit apporter le corps d’Anthonia (pas le Thon) à sa meute. Or, Anthonia n’y a jamais été appréciée. Betsy va-t-elle surmonter cette nouvelle épreuve ? Elle doit s’adapter à cette nouvelle espèce, jusqu’alors inconnue. Dans le même temps, grâce au journal intime que Marc tient, on apprend que Laura commence à révéler ses mauvais côtés au manoir. Un culte sataniste est à ses trousses. Affaire à suivre.


POUR VOUS ALLÉCHER :

« Oui, je sais, ce n'est pas crédible. Une étoile ? L'étoile de Laura qui brille sur la Terre pour guider les satanistes jusqu'à notre porte, comme une carte au trésor? (Et pourquoi pas son appartement au lieu de chez Betsy ?) Une étoile qui n'apparaît pas avant sa maturité? Qu'est-ce que ça veut dire, bordel? L'étoile attend qu'elle ait son permis de conduire ? Un passeport ? Qu'elle soit en âge de boire ou quoi ?

Laura n'en savait rien, ou alors elle Ta gardé pour elle. ..Le manque total de surprise de sa part m'a surpris. Enfin, je suppose que ça n'a pas d'importance. L'étoile est là (j'ai l'intention d'aller m'acheter un télescope avec mes économies à la première heure, demain... Il faut que je voie ça de mes propres yeux) et les gens qui ont lu les bons livres, vénéré le bon démon et fait les bons sacrifices l'ont suivie. (Le dernier n'est qu'une supposition, mais il y a forcément du vrai dans les films, non ? Note à moi-même : chercher Rosemary's Baby en streaming.)

Bref, les initiés peuvent maintenant retrouver Laura n'importe où.

C'est pour ça que, quand je suis rentré après être allé acheter du lait, j'ai failli me vautrer sur une dizaine de personnes prosternées devant Laura, qui rougissait comme une tomate. Une tomate démoniaque. Je me suis mis à paniquer tout de suite; elle était d'un rouge camion de pompier, à tel point que j'ai cru qu 'elle allait péter un plomb. J'ai failli faire tomber le lait.

Ils avaient acculé Laura dans un coin de la cuisine (sans le faire exprès, j'en suis sûr) et priaient d'une voix gémissante.

Tu as bien lu. Ils priaient. Laura. »



APPRÉCIATION : 4/5


Articles Vedettes
bottom of page