top of page

Lune Mauve, Tome 2 : L'Héritière, Marilou Aznar


QUEL LIVRE ?


Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le cœur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. À quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ? J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risques. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.



CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Je replonge avec anticipation dans ce second tome.

Le premier s’était terminé avec le départ de Séléné pour Viridian, la contrée native de sa mère. Les premières pages sont intrigantes. On en apprend plus sur cette planète mystérieuse à travers des flash-back.

Mais dans le présent, Séléné est de retour au lycée, et essaye de reprendre un semblant de vie normale. Sauf qu’elle est accompagnée de Cléo, prêtresse destinée à récupérer la pierre confiée à Séléné par sa mère. Leur but est d’enrayer le mal qui touche les femmes de Viridian, le Fléau. Séléné possède potentiellement la solution de ce problème dans son patrimoine génétique. Il faut alors trouver un généticien capable de synthétiser un vaccin, et c’est presque chose faite. Mais il fallait compter sur un traitre et sur la secte qui vénère Baal. Baal, je le rappelle, est la divinité qui s’oppose à Ishtar, l’entité qui protège Viridian.

Côté lycée et côté cœur, Séléné est toujours sous le charme de Thomas (que je trouve un peu trop exagéré). Sauf que ce dernier, après avoir cru à son suicide s’est consolée avec la maléfique cousine Alexia ! Sauf qu’entre les stars de Darcourt, tout n’est pas rose.

Les deux intrigues se mêlent, et on a le très beau final de ce tome ! Plein d’évènements attendus et inattendus se produisent. Cléo est emmenée sur Viridian, mais … Je ne vous en dis pas plus, la fin est palpitante !


POUR VOUS ALLÉCHER : Je n'ai pas eu le temps de vous choisir d'extraits tellement j'étais absorbée par ma lecture ...


APPRÉCIATION : 4,5/5


Articles Vedettes
bottom of page