top of page

Lune Mauve, Tome 3 : L'Affranchie, Marilou Aznar


QUEL LIVRE ?

- Laisse tomber, souffla Nora. Tu n'as rien à te reprocher. Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance. Mais hélas, j'étais loin d'être aussi catégorique qu'elle. Il y avait tant de choses qu'elle ne savait pas. Tant de choses que je leur cachais à tous ! Un vertige me saisit. Petit à petit, j'avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sables mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier.


CE QUE J'EN AI PENSÉ :


J’ai rêvé d’Ishtar et des suivants de Malduk tellement ce livre m’a emportée. J’ai immédiatement commencé le troisième (et sûrement le dernier) tome à la suite du précédent.

Séléné est rentrée sur Terre. Elle veut oublier Ishtar et le rôle qu’elle doit y jouer. Elle ne veut plus être cette supposée Messagère. Mais après quelques mois, Viridian la rattrape. Alexia aussi a changé : est-elle sous l’influence de Marduk ? Chaque en-tête nous dévoile un de ses tweet, parfois mystérieux. Alexia est plus gentille tout de même, moins grande star de Darcourt. Séléné, elle, veut juste reconquérir Thomas. Pauvre garçon, elle lui fait subir beaucoup d’épreuves et change tout le temps d’avis. Elle est un peu trop fluctuante. Je comprends les nouveaux jeunes amours d’adolescence, mais je trouve que l’auteure utilise des mots un peu trop fort pour parler de l’amourette Séléné/Thomas. J’ai l’impression que Séléné va dépérir si elle ne reçoit pas un texto de son cher et tendre. C’est un peu maladif comma amour ; j’avais déjà la même impression avec Laszlo.

Pour vaincre Baal, Séléné parvient, après de multiples escapades et recherches à récupérer la foudre, instrument de pouvoir de la divinité.

Après moult rebondissements, la fin de ce tome survient.

J’ai adoré ces trois premiers tomes. Néanmoins, je suis déçue que le quatrième tome, pourtant annoncé ne soit pas publié/fini d’être écrit. Au moins vous pouvez lire cette série, sachant que le tome 3 ne finit pas sur un gros cliffhanger !


POUR VOUS ALLÉCHER :

Ils se réjouirent et lui rendirent hommage : « Marduk est roi ! »

Ils lui rendirent le sceptre, le trône et l’anneau.

Ils lui donnèrent l’arme suprême pour vaincre ses ennemis.

Alors, il créa le vent mauvais, la tempête et l’ouragan, les quatre vents, les sept vents, la tornade et le vent qui n’a pas d’égal et les libéra.

Debout sur son chariot d’orage, Baal-Marduk souleva la Foudre, l’arme suprême, et la destruction, impitoyable et féroce, s’abattit sur le monde.

Enuma Elish, IVe tablette, VIIe siècle av JC, British Museum

Notes sur Viridian,

Professeur Arnaud Savel.

APPRÉCIATION : 4/5

Articles Vedettes
bottom of page