top of page

Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent, Rachel Caine



QUEL LIVRE ?

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…


Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…



CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Début tout à fait prometteur, j’ai su que j’allais aimer cette série dès la première page.

Joanne est une sorte de météorologue magique. Eh oui, le temps n’agit pas tout seul, plusieurs gardiens sont là pour maitriser les ouragans et les tremblements de terre ! Donc, déjà un bon point pour cette série. J’ai aimé que les gardiens travaillent pour l’ONU et que le récit se déroule à l’époque actuelle.

Ensuite Jo, elle a des problèmes et recherche un puissant gardien dénommé Lewis. On l’accuse de meurtre, mais elle doit aussi faire enlever « la Marque du Démon » de son corps. Tout ce qui entoure la marque reste très mystérieux. Jo parcourt donc les Etats-Unis à bord de sa Mustang. Et que j’ai aimé ce road trip ! Joanne a du caractère, on a de l’affection pour elle ! Sur le chemin, on rencontre David, qui nous plait beaucoup aussi !

Finalement, il y a des traitres insoupçonnés, qui veulent récupérer la marque du démon si convoitée. On apprend qu’elle offre beaucoup de pouvoir, mais elle ronge l’âme …. Joanne doit à tout prix s’en débarrasser. Le final est inattendu, peut-être un peu facile, mais j’aime l’idée.

J’ai survolé ce premier tome à toute vitesse, et le deuxième est déjà entre mes mains !

Enjoy !



POUR VOUS ALLÉCHER :

La météo n’est pas ce que vous pensez. Loin de là.


C’est un prédateur. En fait, le monde qui vous entoure est plein de prédateurs que vous ne pouvez ni voir ni sentir, et qui ne sont maintenus hors d’état de nuire que par leurs propres caprices et par les pouvoirs d’environ un pour cent de l’humanité. Vous vous demandez pourquoi les dinosaures ont disparu ? Très simple : les gardiens n’existaient alors pas.


Nous appartenons à trois catégories différentes. Les gens qui contrôlent l’eau et l’air sont les gardiens des Cieux ; notre mission consiste à faire en sorte que les terribles orages qui sévissent sur la planète n’éradiquent pas l’humanité. C’est aux gardiens de la Terre que nous devons de ne pas rejoindre la grande liste des espèces éteintes : chaque année, ils évitent des dizaines de catastrophes qui auraient réduit notre planète en poussière. Enfin, les gardiens du Feu contrôlent , ou essaient de contrôler, la tendance qu’a la planète à vouloir réduire les choses en cendres. Mère Nature est schizophrène et assassine, et vous n’êtes protégés d’une mort hideuse et douloureuse que par l’action de quelques milliers de personnes qui, partout dans le monde, s’accrochent. Contents ? La plupart des gens n’ont pas envie de savoir. Bordel ! La plupart du temps, même moi je préférerais ne rien savoir.



APPRÉCIATION : 4,5/5

Articles Vedettes
bottom of page