Créatures des Ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'Oubli, Jacquelyn Franck
QUEL LIVRE ?
Leo Alvarez est un mercenaire et doit faire face à l’une des plus grandes épreuves de sa vie : son meilleur ami, Jackson, abrite depuis peu l’âme d’un pharaon égyptien. Quand Jackson est blessé lors d’une attaque d’un dieu Démon, Leo doit s’allier avec un ange de la nuit afin de sauver son ami. Aussi mystérieuse que l’ombre et aussi belle que le jour, l’ange de la nuit éveille un désir ardent chez Leo même s’il refuse de l’admettre. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, tous deux vont devoir unir leurs forces afin d’abattre le mal suprême.
CE QUE J’EN AI PENSÉ :
J’avais très envie de retrouver les démons de cet univers. Et je me suis rendue compte que j’avais déjà fini la première série de livres ! Par contre, quelle horrible couleur de couverture, c'est du bleu hallucinogène ....
Qu’à cela ne tienne, je repars avec les Nocturnes, et dans ce tome on découvre une nouvelle espèce, les anges de la nuit.
Justement dans ce tome, on fait la connaissance de Confiance (brrr, on aurait dû laisser Faith) qui sauve notre bande d’Egyptiens des temps modernes.
Leo et elle partent en mission, afin de sauver les âmes de Jackson, blessé par Apophis. Justement, on en apprend un peu plus sur cette divinité malveillante, mais pas assez à mon goût.
Leo est encore méfiant du monde des Nocturnes, toujours psychologiquement torturé. Confiance va l’aider, et ils vont tomber sous le charme de l’un et l’autre. Enfin, c’est un bien grand mot, parce qu’il y a surtout de l’attraction physique. Leur affection est surtout l’œuvre d’un rêve éveillé. J’ai beaucoup aimé cette vision d’ailleurs.
La lecture est passée très vite, un peu trop à mon goût. On n’en a pas assez appris sur les évènements à venir, mais au moins, on connait les douze espèces de Nocturnes maintenant !
POUR VOUS ALLÉCHER :
Ainsi, afin d’empêcher qu’une telle chose se produise, il avait mis au point cette superbe malédiction qui lui avait permis de séparer les Nocturnes en deux camps, l’un ignorant complètement l’existence de l’autre. Cela avait été très complexe. Il avait fallu faire preuve de beaucoup de talent et de puissance pour faire en sorte que, par exemple, un démon soit dans l’incapacité de déchiffrer les écrits d’un ange de la nuit. Se modifiant en permanence, ils étaient parfaitement incompréhensibles. De cette manière, si un démon tombait sur la tombe d’un changecorps ou l’un de ses parchemins, il ne le remarquerait pas. Et puis, si, disons, une ombre heurtait physiquement un ange de la nuit, aucun des deux ne s’en rendrait compte.
Il avait donc séparé les Nocturnes en deux camps égaux. D’un côté les démons, les lycanthropes, les druides, les ombres, les vampires et les mistrals, qui ignoraient parfaitement l’existence des six autres espèces, les changecorps, les anges de la nuit, les spectres, les djinns, les phénix et les mystiques, et vice versa. Il leur avait par conséquent été impossible d’unir leurs forces contre lui et de l’obliger à quitter son corps de mortel.
APPRÉCIATION : 3,5/5