top of page

Les Ombres de la Nuit, Tome 11 : MacRieve, Kresley Cole



QUEL LIVRE :


Après avoir été capturé et torturé par les membres de l'Ordre, dirigé par le commandant Webb, Will MacRieve n'est plus qu'un homme sans âme. Pourtant, il reprend vie quand, convié à une vente aux enchères, il aperçoit celle qui lui est destinée depuis toujours : la sublime Chloe Todd. Fille de l'abominable Webb, Chloe est mise en vente... au plus offrant. Et MacRieve est prêt à tout pour sauver celle qui deviendra sa femme...







CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Je reprends avec fébrilité cette grande saga, que j’affectionne tout particulièrement.

Je viens de relire le premier tome (en VO s’il-vous-plaît messieurs, dames !) pour me replonger dans l’ambiance.


Le prologue déjà est hyper intéressant, captivant, Will MacRieve est encore un jeune enfant et on découvre, presque avec effaremment, ce qui va forger sa vie d’immortel.

La lecture est passée à une vitesse folle. On se recentre surtout sur MacRieve et Chloé. C’est le petit jeu du chat et de la souris. Ils s’attirent, se détestent, se haïssent même. Enfin surtout MacRieve, qui a beaucoup de traumatismes à surmonter.


Enfin bref, tome explosif et sensuel, j’adhère totalement !



POUR VOUS ALLÉCHER :


« - Oui, loup. Je vois tout. Et par tout, je veux dire certaines choses. »


*****

« - Nïx, il ne m’est rien arrivé de ce que tu racontes. Je n’ai jamais rencontré ce docteur Dixon, ni qui que ce soit du nom de Webb.

La Valkyrie sembla surprise.

- Tu ne te rappelles pas avoir été immobilisé par une décharge électrique, puis mis en cage comme un animal pendant des semaines ? Après le soulèvement de la prison, au milieu du pandémonium et de la mort, tu as réussi à organiser les changeformes du Vertas et grâce à cela, ils ont échappé au massacre ! C’est une des raisons pour lesquelles une femme avisée t’a envoyée ici.

- Tu commences à vraiment m’énerver, Valkyrie.

- Oh.

Elle caressa sa chauve-souris de façon un peu brusque, sourcils froncés.

- Je dois confondre passé et avenir, alors. Ça arrive parfois, conclut-elle avec un haussement d’épaules.

- L’avenir ? Tu es en train de me dire que toutes ces choses vont m’arriver ?

Le visage de Nïx se ferma soudainement.

- Oui, loup. Et tout ça parce que tu as été trahi par une devineresse. »


*****

Et, la prenant à bras-le-corps, il la hissa contre lui jusqu’à ce qu’elle soit en position « fessée », à cheval sur son épaule.

- Non, mais ça va p...

Clac ! fit la grande main de MacRieve sur ses fesses mouillées.

- MacRieve !

Elle se débattit, plus vraiment étonnée que cela l’ait excitée. A chaque pas en direction de la rive, la pointe de ses seins contre le dos de Will.

- C’est ce qui arrivera si tu me pousses à te courir après. Clac ! Et ça, c’est ce qui arrivera si tu ne me pourras pas à te courir après.


*****

- Les étrangers pensent rarement comme nous, murmura Gisela en retour. Souviens-toi juste qu’il est l’un des jumeaux.

Que voulait-elle dire par là ? Il serra Chloé un peu plus contre lui.

- Je parie que tu t’attendais à des esclaves enchaînés et à des maîtres équipés de fouets, lança Nieve pardessus son épaule. Et à des orgies en pleine rue aussi, non ?

C’était exactement ça. Or, à en juger par les bannières tendues dans la rue principale, le prochain évènement auquel était joyeusement conviée la population était ... le Foire du Cidre.


APPRÉCIATION : 4,5/5

Articles Vedettes
bottom of page