top of page

Sexy Coach, Tome 1 :


QUEL LIVRE ?


Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…


CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Lecture agréable, et bien trop courte. Pas mal de références actuelles, ça fait sourire ! Je ne suis pas spécialement attirée par le couple Soren / Mila mais ils sont sympas et évoluent bien ensemble. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est l'humour, un peu cru parfois. J'ai lu des punchlines plutôt géniales, donc plutôt bon moment de lecture !


POUR VOUS ALLÉCHER :

« – On a ça dans les contrats ?

– Je l’en ai assuré, oui. Suffit d’ajouter un gribouillis alinéa machin en bas de la page truc. T’inquiète.

Je finis d’enfiler ma botte gauche en fronçant les sourcils.

– Il ne t’a rien dit de plus, t’es sûre ?

– Certaine. Presque… j’étais un peu… fatiguée.

– Tu as encore fait la sieste comme une vieille et répondu dans le pâté ? Mais tu as quel âge, mamie Gentiane ? soupirai-je.

– La ferme ! Fous la paix à ma mémé. Et je n’apprécie pas que tu te serves sans cesse de mon nom à la con comme d’une insulte, c’est petit ! »


*****

« Même si réfléchir devenait plus compliqué avec mon clito qui me faisait des appels de phares d’en bas, je décidai de rester plus pro que l’autre – ou plus orgueilleuse, au choix – et m’attachai à conserver une attitude détachée. Moi aussi j’aurais bien pris ma douche avec, mais la planète entière n’avait pas besoin de le savoir. La réaction de Soren face à sa prof m’intrigua. Il paraissait totalement inconscient des signaux qu’elle lui envoyait. Il posa alors une large paume amicale sur l’épaule frêle de sa partenaire et la retira quelques secondes plus tard, réussissant à donner à son geste un côté de franche camaraderie qui aurait vexé n’importe quelle fille. D’ailleurs, ça ne rata pas, la nana tira une tronche comme si quelqu’un venait de tuer son chihuahua devant elle à coups de pic à glace. J’aurai parié que l’accolade dans le dos n’était pas une première, la pauvre… Ou pas. »


APPRÉCIATION : 4/5


Articles Vedettes
bottom of page