top of page

Les Messagers des Vents, Tome 1, Clélie Avit


QUEL LIVRE ?

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.


CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Une prophétie désigne Eriana comme sauveuse du peuple fryien. Elle débarque un peu de nulle et même si elle a appris à se débrouiller par ses propres moyens, elle ne peut pas sauver tout un peuple. Ce peuple maitrise le inha, une sorte d’énergie intérieure. En gros, c’est la maitrise des quatre éléments. Sauf qu’Eriana a du mal à percevoir son propre inha. A côté de ça, la traitrise règne au sein des mages. J’ai bien aimé cette lecture. Surtout l’atmosphère (plus particulièrement la traque en forêt dans les premières pages). Je me sentais en contrée étrangère. Idem, lorque nous commençons à découvrir d’autres territoires. On en découvre plus sur les mages de la Terre. J’aime aussi Eriana et sa manière d’être, mais, les autres personnages n’ont pas réussi à m’emporter.


POUR VOUS ALLÉCHER :

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie. Au premier souffle des flots blancs, alors la quête sera aux vents. Dix prétendantes seront cherchées, si près si loin, alors trouvées. Seule une des âmes pourra sauver, la vive flamme des grandes contrées.


Au premier chant de l'oiseau de pluie, la nuit s'abattra sur la vie. Au dernier cri des nouveaux germes, alors la fin mais pas le terme. Dix prétendantes seront trouvées, si près si loin, alors classées. Seule une des âmes bien isolée, l'autre pouvoir sera donné.


Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie. Combat brûlant, noir et ardent, tempête bleue, rose et argent. Dix prétendantes seront classées, si près si loin, alors doutées. Seule une des âmes bien discernée, seule une des âmes alors tranchée.


Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.


APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page