top of page

Les Messagers des Vents, Tome 2 : Sanctuaires, Clélie Avit



QUEL LIVRE ?

Depuis son périple en territoire des Terres, Eriana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s'est étendu : la cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d'Eriana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l'urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.



CE QUE J’EN AI PENSÉ :

Je suis moins emballée par ce second tome, qui reste très bon quand même. J’imagine que la découverte de ce nouvel univers et de ces nouveaux personnages s’est estompé après le premier tome.

En soi, on découvre énormément de nouveaux éléments, sans que cela noie le récit.

Eriana et Setrian partent du territoire des Terres, non sans qu’elle en acquiert une totale maitrise. J’ai trouvé cela absolument bien tourné. Clélie a eu une très bonne idée en utilisant Dar. Et le passage avec Setrian ! Oh ! On a juste envie de lui dire : accroche-toi à Eriana !! Du coup, je compatis pour notre héroïne.

Les périples et les découvertes s’enchaînent. Les messagers doivent se séparer : Eriana se rend dans le territoire des Eaux, ou la seconde équipe est déjà arrivée. De son côté, Setrian essaye de comprendre les manigances de la Velpa : pourquoi traine-t-elle avec l’armée ? Les passages concernent l’armée sont bien, on apprend pas mal de choses mais je n’ai pas été emballée. J’ai déjà lu pas mal de bouquins de fantasy qui relataient mieux les mêmes thèmes. J’attendais davantage les chapitres concernant l’apprentissage d’Eriana. Elle arrive vite à la cité des Eaux, où on a pu découvrir le rôle des serviteurs et la rébellion qui s’amorçait !


Donc c’est deuxième tome est bien, sans être époustouflant. En revanche, le bouquet final est très bien. On tombe de surprises en surprises !

Je conseille donc cette série !

APPRÉCIATION : 3/5

Articles Vedettes
bottom of page