top of page

Créatures des Ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes, Jacquelyn Franck


QUEL LIVRE ?


Quand l'amour traverse les siècles...

Lorsque Katrina Haynes découvre un homme blessé dans la neige, elle n’hésite pas à le recueillir et le soigner. Avec son irrésistible accent écossais et son étrange faculté à changer son corps en pierre, l’inconnu éveille rapidement en elle un désir irrésistible. Mais en volant à son secours, Kat a fait irruption dans une dangereuse guerre surnaturelle.

Confronté à ses pires ennemis, Ahnvil va devoir choisir entre l’humaine qui fait battre son coeur et les Nocturnes, auxquels il a juré allégeance.



CE QUE J’EN AI PENSÉ :

Le moins bon tome de la série.

Le couple est un mix gargouille/humain.

Déjà, j'ai eu du mal à visualiser Ahnvil, pour moi, c'était vraiment une gargouille monstrueuse, vaguement humaine. On aurait dû mieux nous expliquer les gargouilles dans les tomes précédents, parce que je n'arrivais pas à me les visualiser comme des êtres humains.

Du coup, le couple a plutôt mal fonctionné pour moi. Kat était gentille mais je n'ai pas pu m'attacher.

Le tome n'est qu'une vague romance, Kat et Ahnvil sont enfermés dans un chalet pour une grosse partie du livre. On joue au jeu du chat et de la souris, mais j'ai trouvé leur relation plutôt malaisante.

Seul point positif du tome : Bella et Jacob de retour ! En effet, les espèces de Nocturnes prennent la connaissance des unes des autres. ENFIN.

Donc, on en apprendra plus dans le tome suivant, sauf qu'il n'est toujours pas traduit en français...



APPRÉCIATION : 3/5

Articles Vedettes
bottom of page