top of page

Psi-Changeling, Tome 9 : Passions Exaltées, Nalini Singh


QUEL LIVRE ?

En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups dominants.

CE QUE J'EN AI PENSÉ :

J’adore l’univers et l’écriture de Nalini Singh. La série Psi-Changeling me fait toujours vibrer, et j'avais déjà fait une rapide incursion avec sa série Chasseuse de Vampires. Donc, je n’avais pas de souci à me faire en commençant ce tome. Mais aïe, je n’accroche pas du tout avec le couple choisi ici. Nada nada, Indigo et Andrew ne me plaisent pas, ne me font pas vibrer, je n’ai même pas l’impression que le couple fonctionne. Les excuses que ces deux-là se cherchent ne sont même pas spécialement valables. Lorsque la romance ne me plait pas dans ce genre de série, j’essaye de me reposer sur l’intrigue. Et aïe, là aussi ça fait mal. Autant, j’étais curieuse par rapport au fantôme et à Purs Psis dans les tomes précédents, autant ici, l’intrigue traine. Bref, soit c’est moi qui n’aime plus trop, soit c’est l’auteure qui a eu un coup de mou. Après tout, c’est normal, après d’excellents tomes, il en fallait bien un moins bon ! Je n’ai rien appris, et pas ressenti grand chose dans ce tome. Du coup, ce tome a plus fait office de passation, d’annonce du 10ème tome. On attend le couple Hawke/Sienna avec plus que de l’impatience ! Et la guerre se prépare !

POUR VOUS ALLÉCHER :

Andrew était écoeuré et déchiré de voir Indigo rire avec un autre homme, un homme qui n'avait pas la moindre idée de la vraie valeur de la femme à côté de lui. Non, c'était injuste de dire ça. Les yeux remarquables de Riaz pétillaient d'intelligence et de respect lorsqu'il regardait Indigo. Le lieutenant comprenait parfaitement ce qu'elle était.


APPRÉCIATION : 2/5

Articles Vedettes
bottom of page