top of page

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup, Nalini Singh


QUEL LIVRE ?

Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

CE QUE J'EN AI PENSÉ :

J'avais hyper hyper hâte de commencer ce tome ! Surtout que je retrouve enfin les superbes couvertures qui m’avaient attirées dans les premiers tomes (et oui, je trouvais les trois dernières plutôt moches!) L’histoire est très bien, je suis emportée par la relation entre Sienna et Hawke. Il ya une énorme attirance entre eux mais également des problèmes. Hawke est un peu le chef de meute et il a déjà perdu son âme soeur (vraiment ou illusion de jeunes?). Sienna elle est encore jeune, mais se sait déjà Psi dangereuse. On voit plutôt comment leur relation va être expliquée dans ce tome, mais ça ne gâche pas le plaisir. Et ouah, ce tome a été extrêmement bon. Tout a été très bien orchestré. Sienna plus Hawke, c’était top, mais pas aussi torride que d’habitude. En revanche, c’est un très bon couple. On a aussi une autre histoire d’amour en arrière plan (je ne vous dit pas qui mouahah !). J’ai trouvé qu’il y avait autant de tendresse que de passion dans ce tome. Au niveau de l’intrigue, c’était brillant aussi. Déjà, on en apprend plus sur la nature X-Psi de Sienna et sur ces pouvoirs grandissants. Mais on en apprend aussi un peu sur le passé de Hawke. Ce couple dominant, et les meutes de San Francisco sont une force à prendre en considération. Une grande bataille se prépare face aux Psis (que j’ai beaucoup aimée d’ailleurs), mais ce n’est que le début de la guerre !

POUR VOUS ALLÉCHER :

Il se pencha et pose la main sur sa joue, un geste qui n’était plus aussi surprenant qu’il avait pu l’être autrefois… avant que Judd s’unisse à une louve qui avait survécu à son propre cauchemar.

- Je me demandais quand est-ce que tu allais pousser Hawke à bout. (Il caressa sa pommette du pouce puis effleura son front des lèvres.) Prends un peu de temps pour réfléchir à ce vers quoi tu te diriges, Sienna.

Le coeur serré, elle referma la porte après son départ et retourna à la salle de bains pour prendre la brosse sur l’étagère à côté du miroir.

- La compagne de Hawke est morte, se força-t-elle à dire à son reflet, les doigts crispés jusqu’à devenir exsangues sur le manche en bois sculpté. Il a enterré son coeur avec elle.

Même face à cette dur réalité, la compulsion qui la violentait de l’intérieur refusait de mourir A l’image du pouvoir destructeur d’un X-Psi, elle menaçait de réduire Sienna en cendres.


*****

- Sauf que je n’ai jamais eu de doutes te concernant. Tu es dans chacun de mes souffles et mes moindres pensées, si intimement mêlée à mon être que l’amour n’est pas un mot assez fort… Tu as ma dévotion, ton nom marqué dans mon âme, mon loup à tes ordres. Cent ans ? Ca ne suffira jamais. Je veux l’éternité.

APPRÉCIATION : 4,5/5

Articles Vedettes
bottom of page