top of page

Mafia & Séduction, Tome 1 : Le Professionnel, Kresley Cole


QUEL LIVRE ?

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelle. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Prise de d'insomnie, je me cherchais une petite lecture, et sachant que j'adore Kresley Cole, cette romance était une bonne idée ! Donc, c'est de la romance, plutôt BDSM sur les bords, pour surfer sur le genre (un peu déclinant). J'adore Kresley Cole pour sa série Les Ombres de la Nuit et Les Chroniques des Arcanes. Ici, ma lecture est agréable, mais ce n'est pas sa plus grande réussite ! Natalie est à la recherche des ses parents biologiques. Dès le début du tome elle retrouve son père, un riche mafieux russe. Celui-ci lui envoie son homme de main, Sevastyan, aussi mystérieux que dangereux.

SPOILER : le papounet est formidable, dommage qu'elle ne le fréquente que deux semaines. A partir de là, on se recentre sur nos deux héros. Attention, très jolies scènes de sexe, plutôt intenses. On nous décrit ici pas mal de vices. Nat a envie de ces vilaines choses, mais Sevastyan se sent coupable et honteux de ses pulsions. Chelou le type. Donc, les scènes de sexe sont pas mal, enfin moi, elles m'ont plu. En revanche, côté intrigue, c'est un peu décevant. On a l'impression que cette histoire de mafia et de jeune enfant maltraité sert de base au sexe débridé. Je vois l'idée, mais ça n'a pas été assez bien mené à mon goût. La base est bonne mais on n'exploite pas assez ce passé sombre, ces histoires de mafieux. Après, c'est une trilogie sur les trois frères, il y aura sûrement d'autres développements, donc je donne ça chance à cette série et j'attends la suite !

POUR VOUS ALLÉCHER :

- Fais gaffe, ma belle, ai-je dit, ou tu vas te retrouver avec un admirateur de plus collé à toi comme un chewing-gum sous une semelle.

- C'est pas de ma faute si c'est le Triangle des Bermudes, s'est-elle défendue en indiquant son entrejambe. Quand les hommes s'aventurent ici, ils ont tendance à s'attarder.

Je me suis tapotée le menton.

- Tiens, j'ai cru que tu voulais dire que tu engloutissais tous les marins de passage.

Elle a poussé de rire.

- Pas faux !

APPRÉCIATION : 3/5

Articles Vedettes
bottom of page