top of page

Les Ombres de la Nuit, Tome 12 : Sombre Convoitise, Kresley Cole


QUEL LIVRE ?

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…


CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Une de mes séries préférées.

Une de mes auteurs préférés.

Un couple que j'attendais depuis longtemps.

Alors évidemment, ça matche, j'avale les pages comme je mange des pizzas. C'est à dire vite et avec gourmandise.

Donc, Melanthe et Thronos savent qu'ils sont âmes soeurs depuis l'enfance, mais un fâcheux coup du sort les a séparés. Depuis, ils se détestent. Thronos cherche à tout prix à récupérer sa femme et à se venger, et Lanthe veut juste fuir ce vilain démon.

Du coup, Lanthe se laisse capturer par ce vrekener, et veut s'échapper à la première occasion. Sauf qu'ils sont obligés de s'associer pour s'échapper de l'enfer. Littéralement. Ils sont tombés au Pandémonium, le lieu est plutôt hostile et grouille de démons sauvages. A travers les épreuves, ils ressassent leurs souvenirs, et découvrent qu'ils se plaisent malgré tout. Après avoir traversé d'autres mondes qui craignent aussi, ils décident de se mettre ensemble. C'est sans compter sans un cliffhanger final qui nous dicte que l'amour surmonte tout !

En bref, du palpitant, du sexy et du drôle ! J'adore cette série !

POUR VOUS ALLÉCHER :

Lanthe rêvait d'une voix. Juste une voix. Féminine, agréablement timbrée.


- Tu passeras de monde en monde, disait-elle comme si elle lui confiait un secret. Dans le premier, souffre. Dans le deuxième, fuis. Dans le troisième, suis ta foi. Dans le quatrième, brille.


- Je ne comprends pas, dit Lanthe dans son rêve.


La voix lui était familière, mais dans une vie d'immortel, on croisait tellement de gens qu'il était difficile ensuite de les replacer dans un contexte précis.


- Pense juste à ton voyage prochain comme aux Quatre Royaumes du Passé de Samain.


- Cela n'a aucun sens. De quoi parles-tu ? s'énerva Lanthe.


- Murmure, murmure, murmure.


- Oh, mais ça va, là ! Maintenant, tu me murmures de murmurer ?


- Sois mon étincelle, dit la voix, et embrase les mondes. Maintenant, ouvre les yeux, avant qu'il ne soit trop tard.


APPRÉCIATION : 4/5

Articles Vedettes
bottom of page