top of page

L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée, Jennifer Estep


QUEL LIVRE ?

Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes…

CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Un tome intéressant et j'aime toujours autant Gin et son caractère. A vrai dire, j'ai lu le dernier tome il y a déjà cinq ans et Ashland me plaît toujours autant. Ici, une tueuse LaFleur est engagée par Mab Monroe pour éliminer l'Araignée à cause de tous les problèmes qu'elle pose à Mab. L'intrigue et les différents combats m'ont beaucoup passionnée, mais je n'en garderai pas de grands souvenirs. J'ai l'impression qu'il n'y avait que ça dans le tome. Je n'ai pas plus apprécié que ça les rapprochements entre Gin et Owen. Même si j'apprécie ce personnage masculin et fort, la plume de l'auteure ne pas m'as convaincue sur le couple. En revanche, on voit enfin arriver des explications pour Bria et j'ai apprécié que ce problème soit résolu. Au final, ce que je retiens de ce tome, c'est qu'il m'a permis de remettre le pied à l'étrier de cette série et d'aborder le tome 5 avec des souvenirs moins confus !

POUR VOUS ALLÉCHER :

« La prophétie, les exactions de Mab, le fait que j’aie survécu – tout cela relevait de la tragédie grecque. Mais peut-être pensais-je cela seulement parce que je venais de suivre un cours de littérature classique à l’université d’Ashland. Nous avions lu, entre autres textes, le récit du destin d’Œdipe et L’Odyssée. Je me demandais parfois si Mab et moi n’étions pas comme deux guerriers grecs engagés dans une lutte proprement épique, chacune de nos actions visant à empêcher nos destins tragiques de s’accomplir mais nous rapprochant inéluctablement de notre ultime confrontation. »


*****

« Owen Grayson apparut soudain de derrière l’arbre, une boîte de guirlandes à la main lui aussi. Il avait également adopté une tenue décontractée, tee-shirt noir et pantalon de pyjama gris. Le coton soulignait son torse puissant et mettait en valeur sa large carrure, qui me rappelait toujours le physique trapu d’un nain – à cette différence qu’Owen mesurait près de deux mètres et dépassait les nains de plusieurs têtes. Il avait des cheveux couleur ébène et le teint pâle, comme sa sœur, mais ses yeux étaient d’un violet clair perçant. Son menton était traversé par une fine cicatrice blanche, la ligne de son nez était légèrement tordue, mais ces petits défauts conféraient du caractère à ses traits, lui donnant un air un peu canaille qui ne le rendait que plus séduisant.

Au premier coup d’œil, les gens ne trouvaient pas forcément Owen beau. Pas autant que Finn, dont la beauté classique, le charme et le sourire désinvolte remportaient tous les suffrages. Mais plus je regardais Owen, plus il me plaisait. Il était impressionnant dans son genre, l’image même de la force, de la volonté. J’avais toujours eu un faible pour les hommes sûrs d’eux, surtout ceux qui, à l’instar d’Owen, avaient des raisons d’avoir confiance en eux. Même en tee-shirt et pantalon de pyjama, il semblait capable de gérer n’importe quelle situation, de la décoration d’un arbre de Noël avec sa petite sœur à un rendez-vous professionnel impromptu en passant par une rencontre avec un dangereux tueur qui rôderait chez lui. Il respirait le calme, la force intérieure tranquille. Il connaissait son pouvoir et sa place dans la société, et il n’essayait pas de le cacher. Je l’admirais aussi pour ça. »



APPRÉCIATION : 3,5/5

Articles Vedettes
bottom of page