top of page

La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson, Suzanne Wright



QUEL LIVRE ?

Ally Marshall n'est pas une simple louve, c'est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu'il la désire. Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu'il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l'attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d'Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s'obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son coeur ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ :

Que dire, que dire.

J'ai apprécié la Meute du Phénix, quoique ça commençait à devenir redondant et un peu lourd au fil des tomes (sauf le dernier un peu plus original).


Ici, pas de grande surprise malheureusement. Pas de nouveautés, même chose sauf que le nom de la meute change. On retrouve le même type de personnages, la belle-mère (au lieu de la grand-mère) agaçante et radoteuse, le séducteur, le renfermé et j'en passe, les vannes un peu lourdes et déjà vues...

Du coup, la lecture va vous sembler familière, les loups se rencontrent, s'accrochent mais ne peuvent être ensemble, se battent contre un ennemi commun et ooh! magie un lien d'union apparaît.


Ma lecture n'en a pas moins été agréable, surtout grâce à Ally je dois l'avouer. C'est une sorte de prophétesse, ce qui change un peu. Elle est marginale et marginalisée parce qu'elle a vécu des troubles durant son enfance. Derren à côté est un peu bourru mais finalement attachant. Par contre, le topo "tu es mon âme soeur et je ne t'ai pas reconnu", ça commence à être plutôt lassant !

L'intrigue dans ce tome-ci concerne encore des menaces qui pèsent sur la meute. Un vieil ennemi a refait surface et est prêt à tout pour éliminer la meute Mercure.

POUR VOUS ALLÉCHER :

« — Tu doutais de mes sentiments ? demanda-t-elle, surprise.

— Je pensais que j’aurais beaucoup à faire pour te séduire. Après tout, je me suis vraiment mal comporté avec toi au début. Et comme je suis aussi un enfoiré et que j’ai plus de problèmes que je ne peux en compter, ce n’était pas évident pour toi.

— Tu n’es pas un enfoiré, affirma-t-elle en souriant. Enfin, pas tout le temps, continua-t-elle en esquissant un large sourire en le voyant froncer exagérément les sourcils. C’est vrai que tu n’es pas doué pour la cuisine, que tu ne laisses aucune place à l’erreur, que tu es prompt à la critique et un peu trop sérieux. Mais tu es aussi capable d’un grand soutien, tu es un homme de parole et tu sais reconnaître quand tu as tort. Est-ce que tu sais à quel point c’est rare chez les loups dominants ? »

APPRÉCIATION : 4/5

Articles Vedettes
bottom of page